Orriz
DrFake

Acwi, tatanka et les autres gauchiasses
le 14/01/2022 14:02
J’attends vos réponses a ces phrases, le fait de ne pas répondre ou ignorer tendra à prouver que vos opinions sont bien là résultante d’une maladie mentale, et je l’espère bientôt un délit.

- Je veux l'égalité mais les minorités doivent quand même avoir des avantages.
- Je suis contre le capitalisme mais je soutiens l'immigration de masse même si elle sert le grand capital.
- Je soutiens le nationalisme des palestiniens, des kurdes, des algériens qui souhaitent conserver leur culture, mais je pense que le nationalisme français c'est du fascisme.
- Je suis contre le racisme et le sexisme mais je pense que tout doit être ramené à la race et au sexe pour montrer que les hommes blancs sont tous des horribles oppresseurs.
- Je trouve honteux qu'on dise qu'il y a trop de français d’origine étrangère en équipe de France mais je veux des quotas de diversité en politique et dans les médias parce qu'il y a trop de blancs
- Je suis contre la peine de mort mais Jacqueline Sauvage a eu bien raison de buter son mari de sang froid pour se venger, et j'ai soutenu sa grâce
- Je suis contre le christianisme qui est une religion oppressante et réactionnaire, mais l'islam est une chance pour la France
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 11:54
Citation :
ouais c'est ça, fais des pirouettes, on reparlera de ta crédibilité un jour


Vas y je t'en pris, si c'est comme le reste des sujets que tu traites ça va être vite plié
Jel Fi

le 17/01/2022 11:55
Kaeru, mettons tout ça de côté pour l'instant, je vais pas rebondir sur ton message - et ayons, as ta demande, un vrai débat. Commençons par pour toutes les définitions des termes tu avances:
- minorité
- racisme
- racisme systémique
- oppression
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 11:56
Je pense qu’il faut mieux ouvrir un nouveau sujet Jel
Jel Fi

le 17/01/2022 11:57
Ok
Kaeru
le 17/01/2022 11:57
Citation :

Ok le raciste, vrai débat c'est parti. Commençons par la base. Où nous positionnons nous pour ce débat? France? US? Pays développés at large? Je propose qu'on commence par la France pour être plus efficace.

Et comment définis-tu opprimé? (parce qu'oppressé c'est un anglicisme qu'on va essayer d'éviter)


Ok le raciste (j'peux faire la même :D )
Aller, on se positionne en France.

"a situation in which people are governed in an unfair and cruel way and prevented from having opportunities and freedom."
j'ai utiliser cambridge
Darkent

le 17/01/2022 12:00
Un observation rapide de ce topic c'est que y'a seulement que quelques types se proclamant de gauche qui se sont prêté au jeu de l'argumentation, sans forcément écrire des pavés.
Le poste de Yamalefou est clair et précis par exemple. Le post de tatanka aussi.

Les autres mecs de gauche n'argumentent pas, ne font qu'enchainer les sarcasmes et les attaques directes sans jamais s'attaquer au fond du sujet, ne font que traiter les gens qui sont pas d'accord avec eux de racistes et autres injures quand ils ont pas juste des attitudes de sale gosse.
La seule chose que je vois c'est que vous n'avez rien à dire, qu'on frappe direct dans le mille et que vous êtes sérieusement triggered.

Au moment où la gauche est en déclin, j'attendais un peu plus des gens de gauche sur la défense de leur opinion.

Bête, et méchant

le 17/01/2022 12:09
Citation :
on frappe direct dans le mille


Le jour ou vous comprendrez que justement non ! Vous ne faites que débiter des pseudo paradoxes que personne n'a prononcé ici - jusqu'à preuve du contraire, j'attends toujours - ça risque de vous faire un peu mal à la tête. Mais vous vous en remettrez j'espère.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2022 12:26
La gauche modérée est à la ramasse en partie parce qu'ils sont pas foutus de monter une coalition, mais surtout parce que le cerveau humain est friand de solutions simples comme il est friand de sucre, que le monde n'est pas simple, et qu'actuellement, plus un candidat est à droite, plus il se contente du choix tactique optimal consistant à orienter avec assurance le débat autour de thèmes secondaires mais polarisants, pour pouvoir aligner des propositions simplistes à un problème qui en vrai n'en est pas vraiment un. On déresponsabilise, on fustige les élites et la "mondialisation", don't look up, jackpot.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 12:34
Citation :
La gauche modérée est à la ramasse en partie parce qu'ils sont pas foutus de monter une coalition, mais surtout parce que le cerveau humain est friand de solutions simples comme il est friand de sucre, que le monde n'est pas simple, et qu'actuellement, plus un candidat est à droite, plus il se contente du choix tactique optimal consistant à orienter avec assurance le débat autour de thèmes secondaires mais polarisants


D'accord avec ça, pas avec la suite
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 12:36
Ça a beau être secondaire , ça reste un problème bien réel aux conséquences bien réelles

Tu peux pas le voir t'es un putain d'ermite
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 12:39
Citation :
Janoc, je vois bien que tu fais exprès d'être teubé depuis le début. J'aime juste pas me faire insulter gratis.


Je comprends totalement, personne n'aime être insulté sans raison. Mais en l'occurrence, t'ai-je insulté ? Non. M'as tu insulté ? Oui.
Donc commence déjà à respecter ton interlocuteur en lui faisant pas subir ce que tu n'aimerais pas subir.

J'ai pris parti pour Orriz de façon totalement subjective.
Lui affirme que tu as dit des trucs, toi tu affirmes que non, parole contre parole, je me trompe peut-être mais ton comportement ne me donne pas envie de prendre ton parti.
T'as passé de nombreuses minutes sur ce topic à nous insulter quand tu aurais pu en quelques secondes nous prouver que tu n'as pas du tout ces avis là.

Donc concernant la deuxième phrase de ton post :

Citation :
Le problème c'est que t'entraine les autres dans tes conneries.


C'est clairement toi qui feed le troll en fait...
Sans parler de tes petits copains qui hurlent qu'on est des électeurs du FN car nous n'avons pas les mêmes avis politiques. C'est assez drôle sachant que ZF n'a pas du tout les mêmes idées politiques que DK qui n'a pas du tout les mêmes idées politiques qu'Orriz et que tous les trois détestent le RN.

Mais bon, le tradi fachisme des extrêmes. Bravo.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2022 12:40
Mon cul, dans le meilleur des cas, c'est des putains de crétins qui essaient de jouer aux échecs sans être foutus de penser plus d'un coup à l'avance. Dans le pire, c'est des escrocs ou des fous qui nourrissent les postulats honteux du premier post du topic.
Darkent

le 17/01/2022 12:52
Citation :
La gauche modérée est à la ramasse en partie parce qu'ils sont pas foutus de monter une coalition, mais surtout parce que le cerveau humain est friand de solutions simples comme il est friand de sucre, que le monde n'est pas simple, et qu'actuellement, plus un candidat est à droite, plus il se contente du choix tactique optimal consistant à orienter avec assurance le débat autour de thèmes secondaires mais polarisants, pour pouvoir aligner des propositions simplistes à un problème qui en vrai n'en est pas vraiment un. On déresponsabilise, on fustige les élites et la "mondialisation", don't look up, jackpot.


C'est faux, les sujets pris en charge par la droite dont tu parles ne sont pas des sujets secondaires et ce sont des sujets qui intéressent les français en grande majorité.
J'avais fait un poste sur ce sujet pour répondre aux affirmations de marsupial, c'est sur le topic de la présidentielle avec les principaux résultats récents des enquêtes d'opinions sur ces sujets.

Ensuite j'aimerais quand même rappeler un truc me concernant.
Contrairement aux apparences, je n'oppose pas la droite à la gauche, je pointe juste du doigt l'attitude des GAUCHISTES, donc ce qui se fait de pire à gauche. Je pointe également du doigt les droitards dans un de mes messages précédents.
C'est pas parce que je pense que les gauchistes sont bien plus attardés mentalement que je pense que y'a rien à dire à droite.

J'ai été assez clair dans ce message là, prière de ne pas l'oublier :
Citation :
Cependant, j'aime rappeler les choses suivantes me concernant :
* Je suis vraiment pas fan du tout des droitards et de ce qu'on peut trouver à la droite réactionnaire.
* Je déteste l'état d'esprit des mecs edgy de droite réactionnaire complotiste à la JVC ou 4chan, les incels, les macho-virilistes qui pullulent dans les communautés de fan de papacito, du raptor, de Valek et autres Youtubeur testostéroné. Même si Papacito me fait rire, objectivement il est sacrément talentueux - sa communauté est assez cancérigène.
* Selon moi, les gros droitards ont prouvé dernièrement qu'ils pouvaient se mettre au même niveau que les gauchistes avec l'épisode Trump aux states (l'attaque du Capitaole étant le paroxysme de ce que peuvent faire ces abrutis) et avec l'épisode COVID avec l'ensemble des droitards qui sont devenu d'un coup pro-liberté, anti-vaccin, et qui font un magnifique déni de la situation de l'hôpital.
* Je conspue tous les droitards edgy fan de dirigeants autoritariste populiste viriliste, en gros tout ceux qui font des éloges à Poutine, Erdogan, Boslonaro, Duterte, etc... Les mecs sont tous chaud pour parler de dissonance cognitive des gauchistes sur plein de sujets mais quand il s'agit de parler avec honnêteté des agissements de ces dirigeants c'est tout de suite la langue de bois et l'évitement.
* J'ai beau être plus à droite qu'à gauche - j'aime à rappeler que les opinions politiques se situent sur un spectre beaucoup plus sophistiqué qu'un simple clivage droite/gauche - je ne me sens absolument pas proche des dirigeants de droite traditionnel et leur tendance à l'escroquerie, à l'abus de leur position dominante et de l'ensemble des magouilles auxquels ils sont liés.



En d'autres termes ces dernières années j'ai appris à détester les droitards, même si, évidemment, la gauche woke collectiviste et cosmopolite reste ce qu'il y'a de pire.
Mais c'est pas parce que je passe mon temps à cracher sur la gauche que j'ai pas des opinions extrêmmement virulente envers la droite.

Personnellement je refuse de me proclamer de droite à cause de ça maintenant.
Je suis indéniablement un libéral à légère tendance régulationniste, national-patriotie et sécuritaire, un peu conservateur, plutôt, productiviste et pro-croissance, pro-libre échange.
Mais j'aime marquer la distance qui existe entre moi et les types que j'ai évoqué plus haut.



Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 13:00
Non Darkent, tu votes FN car une fois tu as dis qu'il y a de l'insécurité en France comme le disent les influenceurs de l'extrême droite sur Youtube.

ConnardLeBarbant et Acwi in a nutshell.
Darkent

le 17/01/2022 13:04
Citation :
le cerveau humain est friand de solutions simples


C'est un argument que je vois souvent à gauche, comme quoi les gens sont trop teubé pour comprendre les principes ultra complexe d'une politique de justice sociale et que les solutions de droite sont débilement simple.

Tout ça pour maquiller habilement que la politique de multiculturalisme est un échec cuisant.
Les communautés musulmanes en majorité ne s'intègrent pas, font du séparatisme, détestent les français, les blancs, les non-musulmans et pour couronner le tout font du prosélytisme de leur religion en occident.

Au bout d'un moment quand on se rend compte qu'un truc ne fonctionne pas, on se remet en question et on change de logiciel.
Sly21
le 17/01/2022 13:11
Orriz a écrit :
Mais encore une fois sly21 la réponse est claire (dans l’autre sujet)
Je ne suis ps en accord avec le Z sur ce point. Qu’est ce que tu veux de plus ?


(ah ok, j'avais pas lu. Dans ce cas-là, oui c'est clair. Je pensais pas qu'on pouvait voter Zemmour avec une telle divergence sur ce thème assez clivant, mais c'est clair. Du coup, c'est maintenant à acwi de répondre au 1er degré sur les 7 tirets du topic, même si ils ont été listés de manière simplistes dans un objectif lolant)
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 13:13
Il ne répondra pas. C'est plus rigolo de nous "insulter gratis"
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 13:16
Pour te répondre Sly21, Il y’a 2 points sur lesquels je suis en désaccord avec lui :
- Retour aux 39h (je suis favorable aux 4x8 payés 35)
- Réhabilitation de Pétain (nomme ça comme tu

C’est vrai que c’est un sujet Clivant mais actuellement les réécritures historiques c’est loin d’être ma priorité.
Ma priorité c’est de savoir quand je pourrais sortir dehors sans me faire agresser, quand je pourrais enfin vivre de mon travail. Le reste m’est bien égal pour l’instant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:18
Citation :
Zemmour avec une telle divergence sur ce thème assez clivant, mais c'est clair.


C'est une approximation historique qui sort de son anus ou une maladresse, tu crois que c'est suffisant pour tourner le dos a un candidat avec qui il est à 95% d'accord ? Sachant qu'en général les gens votent pour des candidats en adhérant à a peine la moitié de leur programme.. ça me choque pas du tout perso.
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 13:22
Dr pour le coup Sly est pas agressif, il m’a répondu de manière posé.
Calm down :-)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.